samedi 30 août 2014



BILAN DES CINQUANTE JOURS DE GAZA LA RÉSISTANCE








Le bilan confidentiel des pertes du Tsahal dévoilé
Selon le  journal Haaretz, depuis le 7 juillet, date à laquelle l'offensive militaire contre Gaza a été déclenchée, 497 soldats israéliens dont 113 officiers ont été tués ; le nombre de blessés parmi les soldats du Tsahal s'élève à 879 soldats dont 362 officiers se trouvant dans un état grave.
Toujours selon le journal, le Tsahal a perdu 270 mercenaires tandis que 629 autres sont blessés. Le rapport confidentiel parvenu au journal ne précise pas ce qu'entend le Tsahal par le terme « mercenaires ».

 Selon le journal, 166 militaires israéliens ont tenté de se suicider et 311 autres se sont tirés une balle aux pieds pour ne pas partir au front. Toujours selon le journal, 418 réservistes sont allés jusqu'à se faire blesser pour ne pas participer aux combats.


Le bilan des pertes de l’entité sioniste dans le domaine socio économique
Parmi elles :
Evacuation des colonies proches de Gaza
Des milliers de personnes ont été chassées de leurs maisons
Arrêts ou suspensions des activités telles que les chantiers en cours ou encore les activités de commerce et du tourisme
Suspension partielle de l’activité à l’aéroport Ben Gourion
Menace de report de la rentrée scolaire


Le bilan des pertes palestiniennes
L’agression sioniste ayant duré 50 jours a fait plus de 2.140 martyrs dont la grande majorité d’enfants et de femmes et 11.000 blessés parmi les Gazaouis.
A cela s’ajoute la destruction systématique d’écoles, d’hôpitaux ou de centres de soins ainsi que des pans vitaux de l’économie comme les activités de la pêche.


La colère et les critiques au sein de l’entité néo coloniale et sioniste fusent
Le cessez-le-feu conclu mardi ouvre grandes les portes à une polémique venimeuse à Tel Aviv sur les résultats de l’offensive, les exploits et les échecs.

Les critiques de l’action du gouvernement et de l’armée se sont multipliées au moment où on prévoyait que le trio de la guerre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de l’armée Moshé Yaalon, et le chef d’Etat-major Beni Gantz annonce une victoire controversée.

Les médias ont de leur côté exprimé une grande déception et des doutes sur la possibilité de réaliser des exploits avec l’ampleur des pertes et des dégâts enregistrés. A cette déception s’ajoute un recul du taux de la satisfaction publique quant à l’action de Netanyahu. Les derniers sondages ont montré que 38% des Israéliens seulement appuyaient la guerre contre Gaza contre 82% au début de l’offensive.

Selon le commentateur des affaires sécuritaires et militaires du journal Haaretz, Amir Oren, il vaut mieux parvenir à un accord que de poursuivre les attaques et de s’attacher à des objectifs irréalisables. Toujours Selon lui, le calcul des pertes et des exploits montrera qu’Israël a beaucoup perdu.


Deux commentaires
Selon le commentateur des affaires militaires au journal Israël Today, Yoav Limor, la Résistance a réussi à entrainer Israël dans une longue bataille couteuse et ayant suscité la déception. La Résistance a su imposer les règles du jeu.

De son côté, le journaliste Youssi Yahushah a écrit dans le Yediot Aharonot, nous citons : « 50 jours de bombardements n’ont pas pu obliger la Résistance à hisser le drapeau blanc; cette dernière se moquant des promesses des dirigeants politiques et militaires sionistes de mener une guerre courte et rapide. Un mois et demi d’intenses bombardements, il ne semble pas que les objectifs soient atteints. ».





Les huit principaux points de la Résistance

1-      L’ennemi a déclenché son agression et donc nous étions dans une position de légitime défense.
Cette agression nous a été imposée ; toutefois elle ne nous a pas surpris. Au contraire nous avons surpris l'ennemi et le monde par notre capacité à résister et persévérer dans l’acte de résistance.
2-      L’'ennemi a échoué dans ses tentatives répétées de briser notre unité. Toutes les factions de notre résistance ont combattu dès le premier instant.
3-      Malgré sa puissance militaire et le grand arsenal militaire qu’il possède, malgré ses tests de ses armes de destruction massives contre notre peuple vivant un blocus durant des années, l’ennemi a échoué dans son agression et notre Résistance a réussi à modifier le rapport des forces en sa faveur grâce à sa persévérance, sa détermination, l’unité de ses forces et l’attachement de son peuple.
Elle a parlé vrai et visé juste et elle a ainsi infligé des lourdes pertes à l’ennemi.
4-      Quant aux négociations indirectes au Caire, elles ont abouti à un accord de cessez-le-feu ne comportant que l’arrêt de l’agression et la levée du blocus, notre désarmement y étant exclu et nous réitérons notre refus catégoriques de jeter nos armes. Notre résistance y veillera et restera vigilante quant aux nouvelles tentatives de l’ennemi à ne pas respecter le cessez-le-feu.
5-      Le blocus doit être immédiatement et totalement levé et la reconstruction doit immédiatement commencer ; cela est vital pour notre peuple.
6-      Nous remercions l’Iran, l’Algérie, la Syrie et la Résistance du peuple frère libanais, notamment le Hezbollah pour leur soutien inconditionnel à la Résistance de notre peuple, comme nous remercions tous les peuples arabes ayant été solidaires avec notre combat durant les 50 jours d’agression.
7-      La vigilance des peuples frères solidaires est toujours de mise car l’ennemi tentera de maintenir le blocus. Le boycott de ses produits devra donc se poursuivre, s’élargir dans tous les domaines et s’approfondir.
Par ailleurs, six chefs d'Etat d'Amérique Latine, ceux du Brésil, de l’Argentine, de la Bolivie, du Paraguay, du Venezuela et de l’Uruguay, ont décidé de rompre tous les accords militaires et commerciaux établis avec l’entité sioniste. Notre Résistance salue cet élan formidable de solidarité qui lui parvient de l’au-delà de l’océan atlantique.

8-      Nos instances politiques devront prendre pleinement leur responsabilité devant notre peuple ; elles devront immédiatement commencer à tirer les leçons pour préserver l’unité et procéder immédiatement à mettre en œuvre la reconstruction de Gaza, répondant ainsi aux besoins vitaux de notre peuple (reconstruction des écoles et hôpitaux, réparations des infrastructures, dépollution des terres agricoles,…etc). Notre Résistance dans l’unité y veillera.
Ces mêmes instances devront sans tarder saisir la Justice Internationale en vue de poursuivre tous les criminels ayant contribué aux massacres de nos populations civiles et d’imposer à l’entité sioniste dédommagements.
Machaal et Abou Mazen devront immédiatement cessé de se chamailler ; ils devront conjuguer leurs efforts pour l’unité et pour un programme socio-économique digne de la Résistance de notre peuple. 

mardi 26 août 2014



http://arzatloubnan.free.fr/elegia.mp3

http://arzatloubnan.free.fr/Aljamiado.mp3

http://arzatloubnan.free.fr/indiens_amerique.mp3

http://arzatloubnan.free.fr/andalus_marcel.mp3




LE CHILI DE PABLO NERUDA ENGAGE DES POURSUITES CONTRE LE CRIMINEL BENYAMIN NETANYAHOU...

LE PEUPLE DE PALESTINE SALUE LA SOLIDARITÉ DU PEUPLE FRÈRE CHILIEN AINSI QUE LA SOLIDARITÉ DE TOUS LES PEUPLES DU CONTINENT AMÉRICAIN...


lundi 25 août 2014

MARÉCAGES ET CAVERNES
2014-08-25




DAESH OCCUPE UNE BONNE PARTIE DE LA RÉGION FRONTALIÈRE SYRIENNE AVEC LA TURQUIE AINSI QUE LA RÉGION FRONTALIÈRE DE L’IRAQ AVEC LA SYRIE…CETTE RÉALITÉ TENTE DE CONCRÉTISER LA NAISSANCE DU SOI-DISANT « ETAT ISLAMIQUE D’IRAQ ET DU LEVANT », A L’IMAGE CALQUÉE DU SOI-DISANT « ETAT JUIF » EN PALESTINE OCCUPÉE...

LE « GRAND MOYEN-ORIENT » PURIFIÉ DE LA « SATANIQUE RÉSISTANCE ARABE », PRÉCONISÉ ET TANT SOUHAITÉ PAR L’OCCIDENT IMPÉRIALISTE, TENTE DE SE CONCRÉTISER…


UN GRAND MOYEN-ORIENT DANS LEQUEL LE PIANO, LE OUD AINSI QUE LA MOINDRE NOTE DE MUSIQUE BERÇANT NOS ENFANTS SERONT INTERDITS…


UN GRAND MOYEN-ORIENT DANS LEQUEL LA PHILOSOPHIE, LES PENSÉES D’AVEROES ET LES MATHÉMATIQUES SERONT BANNIES…

UN GRAND MOYEN-ORIENT DANS LEQUEL LE POÈME, LA CHANSON ET LES RENDEZ-VOUS DES AMOUREUX N’AURONT PAS LEUR PLACE…



POUR METTRE EN ÉCHEC CE GRAND PROJET QUE SOUHAITE NOUS IMPOSER CET OCCIDENT, IL EST GRAND TEMPS QUE LES PONTS SE DRESSENT POUR UNIR TOUTES LES FORCES DE LA RÉSISTANCE... 

samedi 23 août 2014




PALESTINE - GAZA

LIBAN RÉSISTANCE DÉNONCE LES TENTATIVES DE L’OCCIDENT IMPÉRIALISTE CONSISTANT A IMPOSER UNE RÉSOLUTION COMPORTANT :

1- LA MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU BLOCUS ASSURANT LA SÉCURITÉ  DE L’ENTITÉ SIONISTE AINSI QUE LA LIBERTÉ DE L’EXPLOITATION DU GAZ SOUS MER ;

2- LE DÉSARMEMENT DE LA RÉSISTANCE.


LIBAN RÉSISTANCE SE FÉLICITE DE L’ACTE RÉSISTANT CONSISTANT A LIQUIDER TOUTE FORME DE COLLABORATION AVEC L’ENNEMI SIONISTE QUI SÉVIT A GAZA ET AILLEURS…





SYRIE-IRAQ

LIBAN RÉSISTANCE APPELLE A L'EXTRÊME VIGILANCE FACE AUX ACTUELLES MANŒUVRES AMÉRICAINES PRENANT COMME PRÉTEXTE LA LUTTE CONTRE DAESH EN VUE D’UNE OPÉRATION MILITAIRE DE GRANDE ENVERGURE AYANT COMME OBJECTIF LA CHUTE DE  LA SYRIE RÉSISTANTE ET LA LIQUIDATION DES FORCES DE LA RÉSISTANCE ARABE DANS LA RÉGION

jeudi 21 août 2014




LIBAN RÉSISTANCE REND UN TRÈS GRAND HOMMAGE

 AU 
POÈTE DE LA RÉSISTANCE 







UN JOUR, UN SIONISTE LUI DEMANDA, JE CITE : 

"COMBIEN DE NOS AVIONS FURENT DÉTRUITS

 PAR VOS POÈMES ?". 


IL RÉPONDIT, JE CITE :" AUCUN...MES POÈMES

 DÉTRUISENT VOS ILLUSIONS, 

VOS RÊVES,VOTRE HYPOCRISIE 

ET VOS CRIMES."

mercredi 20 août 2014

PALESTINE RÉSISTANCE
GAZA – 20 AOÛT 2014

ACTE DE RÉSISTANCE DE DEUX FILLETTES QUI NOUS RÉSUMENT PLUS DE SOIXANTE SIX ANS DE RÉSISTANCE D’UN PEUPLE ET D’UN PAYS FACE A LA BARBARIE NÉO NAZIE DE L’ENTITÉ COLONIALE SIONISTE



 UN SOURIE...UNE LECTURE...UN AMOUR DU LIVRE ET DE LA CONNAISSANCE...SUR FOND DE MASSACRES ET DESTRUCTION DE TOUTE TRACE DE VIE...BREF UNE FILLETTE DONT LE CORPS  RISQUE A TOUT INSTANT D’ÊTRE  PULVÉRISÉ...

UN SIGNE ANNONÇANT L'INÉLUCTABLE VICTOIRE DE LA PALESTINE, TOUTE LA PALESTINE, DÉMOCRATIQUE ET LIBRE

Ce peuple là, ne sera jamais vaincu….