mercredi 31 octobre 2012




HAIFA
29 OCTOBRE 2012

SOIXANTE DIX INTELLECTUELS PALESTINIENS SOLIDAIRES


Lors d'une rencontre organisée par le Comité Populaire pour le soutien au peuple syrien, rencontre organisée à Haïfa, dans les territoires occupés en 1948, soixante dix intellectuels palestiniens, parmi eux des écrivains et des poètes, ont émis une déclaration par laquelle ils saluent le combat que mènent le Peuple de Syrie et son armée nationale contre l'agression que subit en ce moment leur pays.

Dans leur déclaration, ils considèrent que cette agression, menée avec la complicité arabe, est une vengeance contre la  fermeté d'un pays à vouloir résister et  sert les intérêts de l'impérialisme dans sa détermination à dominer la région arabe.

Ils dénoncent toutes les ingérences étrangères ôtant au peuple frère de Syrie son droit à la paix civile, à la liberté et à la prospérité, ainsi qu'à sa souveraineté lui permettant de choisir librement sa destinée.

S'adressant aux forces impérialistes et à leurs valets dans la région, ils concluent par ce cri :

OTEZ VOS MAINS DE LA SYRIE ARABE

dimanche 28 octobre 2012






SEULE ISSUE POUR L'IRAQ, POUR LA SYRIE , POUR LE LIBAN...ET AU-DELÀ, POUR LA NATION ARABE :


UN FRONT UNI DES PARTIS DE GAUCHE, DES FORCES DÉMOCRATIQUES ET DE LA RÉSISTANCE QUI PREND ENFIN L'INITIATIVE HISTORIQUE DE CHANGEMENT DE RÉGIME...

UN CHANGEMENT DE RÉGIME AVEC A LA FOIS DES FONDAMENTAUX ET LES SPECIFICITES DE CHACUN DE NOS PAYS...

PARMI LES FONDAMENTAUX :

1- UNE RUPTURE AVEC LE NÉO LIBÉRALISME PLONGEANT NOS PEUPLES DANS LA MISÈRE ABSOLUE, A TRAVERS SA POLITIQUE PERMETTANT A LA FOIS A L’IMPÉRIALISME DE S'EMPARER DE NOS RICHESSES ET A SES CATÉGORIES SOCIALES  DE SPÉCULER AUGMENTANT AINSI LEURS PLUS VALUS, DE BRADER L'ECONOMIE NATIONALE, DE JETER AU CHÔMAGE NOTRE JEUNESSE... UNE RUPTURE AVEC CE SYSTÈME QUI, AU MOINDRE VACILLEMENT, DÉCLENCHE LES CONFLITS A CARACTÈRES CONFESSIONNELS, ETHNIQUES OU TRIBAUX, PARVENANT AINSI A CAMOUFLER SA NATURE DE CLASSE PAR L'OBSCURANTISME ET A FAIRE PERDURER SES INJUSTICES...

2- UNE RUPTURE AVEC CE MÊME NÉO LIBÉRALISME QUI COLLABORE AVEC L’IMPÉRIALISME  NIANT A LA FOIS LA JUSTE CAUSE PALESTINIENNE ET NOS SOUVERAINETÉS, NOTAMMENT PAR SA COLLABORATION AFFICHÉE OU SECRÈTE AVEC L’ENTITÉ SIONISTE...

3- OEUVRER POUR L’AVÈNEMENT DU SOCIALISME, RESPECTUEUX  DES PENSÉES  DES CROYANCES ET DE NOS TRADITIONS PAR LA LAÏCITÉ  PROTÉGEANT LES LIBERTÉS NOTAMMENT SYNDICALES, CONSACRANT NOS RICHESSES NATURELLES A LA PROSPÉRITÉ DE NOS PEUPLES ET DE NOTRE JEUNESSE, ÉRADIQUANT L’ANALPHABÉTISME, ENCOURAGEANT ET SOUTENANT LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES, PROMOUVANT LES ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET TECHNOLOGIQUES DE POINTE, DÉCRÉTANT LA GRATUITE DES SOINS ET DU DROIT A UNE RETRAITE DÉCENTE POUR NOS GRANDS PARENTS, DÉCRÉTANT LES DROITS DE LA FEMME ET DE L'ENFANT, RENFORÇANT ET PROTÉGEANT LE SERVICE PUBLIC EN ÉRADIQUANT LA CORRUPTION DANS TOUTES SES FORMES, PROMOUVANT UNE AGRICULTURE SAINE, PROTÉGEANT NOTRE ENVIRONNEMENT ET NOS PATRIMOINES NATUREL ET HISTORIQUE, RÉSISTANT FACE A L’EXPANSIONNISME SIONISTE ET SOLIDAIRE DES PEUPLES ET DES PAYS EN LUTTE CONTRE LES FORCES IMPÉRIALISTES...




.. 

mercredi 24 octobre 2012




GEORGES DÉTENU DEPUIS PLUS D’UN QUART DE SIÈCLE  PARCE QU’IL EST RÉSISTANT !!!

Que font les responsables politiques libanais et le gouvernement libanais,
Que fait notre Président de la République,
face à une décision politique du pouvoir français de laisser mourir un résistant libanais, détenu en France depuis plus d’un quart de siècle, pour la simple raison qu’il ne renoncera jamais à ses convictions et à sa détermination inébranlable de défendre son pays et son peuple contre toute agression ou toute occupation ?

Dimanche 21 octobre 2012, un traître et collaborateur sioniste était présent sur la place des Martyrs à Beyrouth à manifester à l’appel des forces de la collaboration et de la traîtrise, jouissant pleinement de sa liberté au point d’exprimer devant les médias qu’il est prêt à tuer, tuer et tuer…
Des traîtres en liberté et des résistants détenus : Est-ce là la nouvelle devise du pouvoir politique libanais ?

Le pouvoir français le détient dans ses geôles pour sa « dangerosité », exactement la même que celle du grand résistant Jean Moulin…
Ce pouvoir est-t-il le copié-collé de celui de Pétain lors de l’occupation nazie ?