samedi 28 janvier 2012

La présidence de la Ligue Arabe cherche à étouffer le rapport de ses experts





"Depuis le début des événements qui endeuillent la Syrie, deux versions des faits s’opposent : pour les Occidentaux et leurs alliés du Golfe, le régime réprime dans le sang une révolution populaire, tandis que pour la Syrie et ses alliés du BRICS, le pays est attaqué par des groupes armés venus de l’extérieur [...]

Le Qatar exerce actuellement la présidence de la Ligue ; non pas que son tour soit venu pour cela, mais parce qu’il a acheté à l’Autorité palestinienne son propre tour de présidence. La présidence de la Ligue a donc décidé de ne pas diffuser le rapport de la Mission d’observation, de ne pas le traduire, et même de ne pas placer la version originale arabe sur son site internet.

Le risque pour l’Émirat wahhabite est énorme. Si par malheur le public occidental avait accès au rapport, c’est bien au Qatar et à ses relais qu’il risquerait de demander des comptes en matière de démocratie et d’implication dans le massacre de populations.

Voir article intégral sur :

http://www.voltairenet.org/La-presidence-de-la-Ligue-Arabe

Voir aussi :

La presse occidentale ignore le contenu du rapport des observateurs de la Ligue arabe

http://www.voltairenet.org/La-presse-occidentale-ignore-le











SYRIE : Lettre ouverte au président de la Ligue des droits de l'homme

par Michel Dakar

Lettre ouverte au président de la Ligue des droits de l'homme, M. Pierre Tartakowsky, au sujet de sa collaboration à la destruction en cours de la Syrie et au sujet de l’association Souriahouria (Liberté Syrie) qui légitime cette destruction, et qu'il protège.



Villequier, le 27 janvier 2012,

Monsieur le président de la Ligue,



Je constate que votre organisation, ainsi qu’Amnesty International France et l’ACAT (Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), protègent une association nommée Souriahouria (Syrie Liberté), qui est le fer de lance en France de la propagande de l’OTAN légitimant les futures invasion et destruction de la Syrie.

Cela bien sûr, sous couvert de propager la démocratie, les droits de l’homme, de combattre les dictatures et l’usage de la torture.

Mais cela ne trompe plus personne.

Texte intégral sur :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28906













VENDREDI 27 JANVIER

UN RAZ DE MAREE HUMAIN, PAR MILLIONS,
POUR EXPRIMER SA COLERE, CONTRE L'INGERENCE IMPERIALISTE ET LES MANOEUVRES DE LA REACTION ARABE, CONTRE LE TERRORISME QUI SEVIT,
POUR EXIGER LE CHANGEMENT DEMOCRATIQUE ET EXPRIMER SON ATTACHEMENT A L'UNITE ET A LA PAIX CIVILE






Aucun commentaire: