mercredi 31 août 2011

video


ASSAD DEVRA SE FONDRE DANS SON PEUPLE EN DEMOCRATISANT LE PAYS,
S'IL VEUT REELLEMENT METTRE EN ECHEC
TOUTES LES MANOEUVRES DE L'IMPERIALISME
...
IL EST ENCORE TEMPS...

mardi 30 août 2011


Georges Haoui en compagnie de la résistante Soha Béchara libérée...


Ne touchez pas à notre Georges…



Non seulement les forces politiques libanaises responsables de tous les malheurs et de toutes les souffrances de notre peuple persistent à exploiter son assassinat pour des fins de déstabilisation, de pulvérisation de l’unité nationale, et de là, de liquidation de notre Résistance, mais aussi ce tribunal qui ne porte que le nom de « tribunal » et dont l’objectif est claire : discréditer notre Résistance auprès de notre peuple préalablement à sa liquidation et à la soumission du Liban aux visées impérialistes et sionistes.

 Pas plus qu’hier ce même tribunal avait désigné la Syrie comme commanditaire de cet assassinat, avant de changer de cap en désignant une des composantes de notre Résistance, et sans doute demain, il désignera l’Iran, sans jamais désigner l’entité sioniste qui n’a jamais oublié le rôle principal de Georges Haoui dans la naissance de la première flamme de la Résistance Nationale Libanaise face à l’invasion de Beyrouth.

La Syrie ? Logiquement, le régime syrien qui s’était ingéré dans les affaires libanaises en s’imposant durant plus de quatorze ans aurait pu, sans trop attendre, facilement l’assassiner durant cette période, sans que la Communauté Internationale ne bouge, cette même communauté qui aujourd’hui, par le biais de son tribunal, pleure le martyr de larmes de crocodile en s’acharnant à vouloir saper l’unité populaire autour de l’alliance de notre Résistance et de notre Armée Nationale.

Le Hezbollah ? Franchement, quel intérêt aurait-il à tirer de cet assassinat alors qu’il est perpétuellement désigné par les puissances impérialistes comme responsable de tous les malheurs et de toutes les souffrances de notre peuple et qu’en position de défense, il se bat pour préserver une des conditions sine qua non de la survie de notre Résistance : l’Unité Populaire et la Paix civile ?
Certes, ce parti avait longtemps ignoré le rôle fondateur de Georges dans la naissance de notre Résistance Nationale, jusqu’à ce que récemment Sayyed Hassan Nasrallah reconnaisse en sa figure ce rôle ; mais de là à le désigner comme commanditaire relève d’une basse manœuvre visant à discréditer notre Résistance, à saper l’unité de ses forces composantes, préalablement à sa liquidation.

Quant à l’entité sioniste jamais désignée une seule fois, perçue comme seul pays démocratique et attaché aux Droits de l’Homme, elle possède son histoire, celle de ses commandos couverts par son Mossad qui n’ont jamais hésité dans des moments opportuns à débarquer sur notre sol en vue d’assassiner des grandes figures de la Résistance Arabe, comme aussi celle de ses agents locaux semant la terreur et les massacres sur notre sol.
Bizarre que ce fameux tribunal
ne puisse évoquer rien qu’une seule fois cette entité lors de ses enquêtes.

En attendant la vérité, toute la vérité sur la série d’assassinats, une seule certitude persiste : le commanditaire avait agi parce qu’il fallait éliminer un danger permanent : le fondateur de notre Résistance Nationale, l’unificateur de ses composantes à travers son historique appel à résister face à l’envahisseur sioniste et à se agressions répétées.



Georges est tombé et depuis des milliers de Georges sortent de l’ombre à sa place, le battement de leurs cœurs étant celui de notre Résistance.
Et ce ne sont ni les provocateurs de notre dernière guerre civile et assassins, avec leurs récents appels à
innocenter les collaborateurs comme Antoine Lahd, ni le clan persistant à être l’écho de l’impérialisme et de ses visées pour notre région qui ont le moindre attachement à la Justice et la moindre volonté de faire jaillir enfin la vérité.
Nous leur disons haut et fort : Ne touchez pas à notre Georges.




lundi 29 août 2011


Le discours de Chavez lors d'une messe :
Par notre foi en nos croyances, dans toute leur diversité, nous construirons la Patrie Perpétuelle, celle du socialisme…

Un cri qui vient secouer les consciences dans ce beau bassin méditerranéen...

video










La Syrie face à la Contre - Patrie et à sa contre - révolution

Maryam avait deux enfants...et si vous lui dites "liberté", elle vous montrera la pierre où ses enfants sont enterrés...

Les millions de cris de liberté, de justice et de démocratie ainsi que le sang des martyrs civils et soldats coulé dépassent largement et contredisent le Pouvoir et son parti unique comme également la Sainte Alliance Obama – Clinton – Confrèreie des Frères Musulmans qui fait déferler sur le pays à la fois haines, violences et chaos…

Les millions de cris de liberté, de justice et de démocratie sont ceux-là même qui en juillet 2006 avaient ouvert largement leurs bras et leurs foyers aux familles réfugiées de nos braves résistants ; nous n’avons pas le droit de les abandonner et si nous le faisons, c’est la carte impérialo – sioniste que nous jouerons consciemment ou inconsciemment…


Comme le dit notre ami Chavez, nous devons être conscients que nous avons dorénavant affaire à la Contre - Patrie Arabe et sa contre - révolution non seulement en Syrie, mais aussi du fin fond de notre Machreq jusqu’au fin fond de notre Maghreb…




samedi 20 août 2011




RETOUR SUR EILAT

L’acte de résistance à Eilat s’est déroulé sur un sol occupé et a visé l’armée d’occupation sioniste lui infligeant des lourdes pertes.
En conséquence, il ne peut être considéré comme acte terroriste.

Par ailleurs, et suite à cet acte courageux, les dirigeants sionistes avaient déclenché et comptent poursuivre une série d’assassinats ciblés de résistants palestiniens.


La manière de perpétrer ces assassinats et les techniques utilisées prouvent encore une fois la présence de noyaux de la Collaboration dont la seule mission est de fournir à l’occupant des informations portant sur les moindres mouvements des résistants. Sans cette collaboration, il aurait de grandes difficultés à pouvoir poursuivre presque individuellement nos résistants.




L’Histoire des résistances à travers le monde, tout particulièrement celle de la Résistance Française, nous prouvent le rôle néfaste que joue la collaboration lors de la lutte de libération d’un pays occupé.
 

LA RESISTANCE PALESTINIENNE AURA A RENFORCER SA VIGILANCE



LIBAN RESISTANCE

Rend hommage aux martyrs palestiniens et égyptiens tombés lors des récentes agressions sionistes…

jeudi 18 août 2011


MADRID (Reuters) - Des milliers de manifestants ont défilé mercredi dans les rues de Madrid pour protester contre le coût de la visite du pape Benoît XVI qui survient dans un climat d'austérité budgétaire et de grogne sociale en Espagne.

Le souverain pontife entame jeudi à Madrid une visite de quatre jours dans le cadre des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) dont le point d'orgue sera la messe célébrée dimanche à l'aérodrome de Cuatro Vientos à laquelle devraient assister deux millions de catholiques.

Mercredi, plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues, ont marché dans le centre ville en scandant "le pape oui mais pas avec mes impôts".

"Cela coûte beaucoup d'argent à l'Etat espagnol qui traverse une période difficile", indique Rosa Vasquez, une Espagnole âgée de 55 ans, brandissant une pancarte "La religion est l'opium du peuple, ne vous droguez pas avec nos impôts."

Les organisateurs de la manifestation, qui a rassemblé des militants pro-laïcité, estiment à 100 millions d'euros le coût des JMJ mais le gouvernement espagnol a refusé de fournir un chiffre.

"Nous ne sommes pas contre le fait que les gens célèbrent la visite du pape mais nous n'acceptons pas le fait de devoir payer sans avoir été consultés", explique Nora, 20 ans.

Le Vatican a par ailleurs autorisé mercredi les prêtres à pardonner le péché de l'avortement lorsqu'ils recevront les confessions de centaines de milliers de jeunes catholiques lors des JMJ.

L'avortement est un pécher passible de l'excommunication dans l'Eglise catholique.

"Cette concession doit permettre de faciliter l'obtention de la grâce divine pour les fidèles qui participent aux Journées mondiales de la Jeunesse", a expliqué l'archevêché de Madrid dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon la loi chrétienne, l'interruption de grossesse est un pêché puni par l'excommunication. Les pèlerins des JMJ pourront participer samedi à une confession de masse en présence du pape Benoît XVI dans le parc Retiro, au centre de Madrid.

Deux cents confessionnaux portatifs ont été dressés dans le parc, où des centaines de prêtres organiseront les confessions des pèlerins dans différentes langues.

Le Vatican avait déjà annoncé le 11 août qu'il autorisait l'indulgence plénière pour tous les jeunes participant aux célébrations. L'indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les pêchés qui ont déjà été pardonnés. Elle est traditionnellement accordée aux pèlerins des JMJ.

Sonya Dowsett et Brenton Cordeiro, Marine Pennetier pour le service français de free.fr







LE PAPE COMPLICE D’ASSASSINAT

Lorsqu’une jeune maman de Somalie ou d’ailleurs témoigne de la plus grande tuerie de l’Humanité ôtant la vie de plusieurs milliers d’enfants malfamés, tuerie perpétrée par le néo-libéralisme international, comment alors voulez-vous qu’elle agisse pour qu’elle puisse épargner sa future progéniture de cette tuerie ?

Cette question, nous la posons au Premier Chrétien qui ignore la cause en s’acharnant sur les effets.

Nous la posons et nous savons d’avance que le pape, bouche cousue quand il s’agit de condamner l’ordre établi par le capitalisme mondial, n’aura pas le courage de répondre…Il ne répondra pas car il est complice d’assassinat de plusieurs milliers d’enfants mourant de faim à travers le monde.



Nous supplions le Christ de pardonner le péché de complicité papale de cette tuerie à l’échelle de l’Humanité.













45 pages pour accuser la Résistance qui a prolongé ses racines à travers tout le pays, dépassant largement les appartenances religieuses, de croyance et idéologiques et c'est pour cette raison qu'ils l'accusent......

45 pages de mensonges et de fabrications dont le sort sera fatalement la poubelle de l'Histoire...

VIVE LA RESISTANCE NATIONALE LIBANAISE

mercredi 17 août 2011





SYRIE ET IRAQ
HYPOCRISIE ET MANŒUVRES…


SEULE VOIE POSSIBLE : RESISTANCE NATIONALE


Le premier ministre ose encore dénoncer les violences qui sévissent en Syrie alors que son langage face aux mécontentements populaires grandissants dans son pays est la violence, seulement la violence de ses discours et de ses actes…

Hilary Clinton ose encore demander le départ du Président Syrien alors que, non seulement son aviation militaire sorte presque quotidiennement pour aller bombarder des régions en Iraq faisant ainsi alourdir le bilan des victimes innocentes, mais aussi et surtout, stratégie du chaos exige, son administration finance et soutient les groupes armés terroristes ayant ces jours-ci opéré une série d'attaques dans une quinzaine de villes irakiennes, faisant ainsi plus de soixante dix morts et trois cent blessés…


Deux paragraphes résument parfaitement l’hypocrisie de l’impérialisme couplée avec sa stratégie du chaos et ses manœuvres d’occupation.



Qu’attendons-nous pour enfin comprendre que l'unique voie vers la démocratie en Syrie est la résistance pacifique de toutes les bonnes volontés et que l'unique garant pour la Syrie Résistante est un état démocratique et laïc.

Qu’attendons-nous pour enfin comprendre que l'unique voie pour la libération de l’Iraq est la résistance armée.

Notons qu’aussitôt après la série d'attaques meurtrières qui a récemment frappé l’Iraq, la Maison Blanche a annoncé qu’elle prendrait en compte toute demande des autorités irakiennes pour prolonger la présence des troupes américaines sur leur sol au-delà de 2011.

La Résistance Iraquienne aura ainsi à bien s’organiser dans l’unité de ses forces composantes et à se préparer pour la lutte de libération car l’ennemi est à double tranchant : son contingent qui compte plus de 50.000 soldats encore présents dans le pays et son terrible et efficace contingent terroriste qu’il finance et soutient.






mardi 16 août 2011



Y en a marre de ces gouvernances successives de la même classe au pouvoir …



La justice encore une fois bafouée

Les autorités libanaises ont libéré les personnes arrêtées pour trafic d’armes vers la Syrie, via le port de l’hôtel Saint-Georges à Beyrouth. Une libération rendue possible suite à des interventions politiques intenses.

Les accusés avaient été transférés à la prison de Kobbé à Tripoli, où des informations courent sur le lien de l’un d’eux avec une personnalité du Liban-Nord.

La mise en liberté des accusés remet en question le sérieux du Conseil supérieur de la défense, en contradiction avec ses déclarations de vouloir prendre des mesures strictes en ce qui concerne le transport et la contrebande d’armes.

Il faut savoir que parmi ces accusés, quelques uns sont membres du parti du Courant Futur de Saad Hariri et avaient procédé à plus de trente opérations de trafic d’armes entre Beyrouth et la ville côtière syrienne Banias.

A noter également que le cerveau de ces opérations court toujours.

Parallèlement, les manœuvres visant à inculper des individus innocents se multiplient alors que leur seul tort est d’appartenir à notre résistance, comme également les discours s’acharnant sur notre résistance.



Fiasco du jeu « démocratique » de la bipolarité

Le gouvernement dit de « la Résistance » ne s’est encore pas pris position claire et sans ambiguïté sur les propositions d’éradiquer définitivement le confessionnalisme et d’initier les réformes politiques et socio économiques, permettant ainsi l’édification d’un Etat Démocratique, Laïc et Résistant.

Les deux grands de la bipolarité politique se renvoient continuellement la balle alors qu’une grande majorité de notre peuple entame gravement sa plongée dans la misère, dans des logiques de fins de mois devenues insupportables…

Plus de soixante milliards de dettes et la logique de bipolarité s’entête à vouloir l’essuyer par coups d’austérité et de sacrifices supplémentaires imposés à notre peuple…

Ce partage du pouvoir entre deux familles appartenant à la grande bourgeoisie et à l’oligarchie de la finance continue à prouver non seulement son incapacité à résorber la crise, mais aussi son incapacité à prendre des initiatives concrètes concernant le renforcement de notre armée en la dotant de moyens lui permettant d’accomplir avec notre Résistance, le jour venu, la libération des parties restantes de notre territoire, sous occupation…

Ce jeu « démocratique » de la bipolarité de la même médaille n’est même pas capable de prendre sérieusement à sa charge le retour à leurs familles de neuf dépouilles de résistants, toujours entre les mains des sionistes ; de même qu’il est impuissant et forcément humilié face au pouvoir français qui bafoue sa justice en maintenant en prison un autre résistant.


 
Comme disait un de nos chanteurs et poètes, armé de sa voix et de sa guitare : les guerres (traduisez : l'HISTOIRE) nous ont appris que nous ne sommes pas pauvres et que, dans l’unité, nous rédigerons l’avenir et les ténèbres se dissiperont…








dimanche 14 août 2011

JAMMOUL
JA comme JABHAT traduit : FRONT
MM comme AL MMOUKAWAMA traduit : DE LA RESISTANCE

OU comme AL OUATANIYA traduit : NATIONALE

L comme AL LOUBNANIYA traduit : LIBANAISE

Cette page en hommage aux premiers résistants martyrs et à tous les résistants qui sont tombés depuis…


 
CHEBAA...GHAJAR...KFAR CHOUBA...
RESISTANCE TANT QU’UN METRE CARRE DE NOTRE SOL EST OCCUPE


video



 

KHALED AL HABER

video







LIBAN RESISTANCE

Alerte l’opinion publique européenne et particulièrement l’opinion publique française et les communautés arabes contre les tentatives en cours et à venir de responsables de l’O.N.U. de fabrication de faits irréels et de falsifications, ceci dans leur acharnement à vouloir inculper notre résistance d’avoir, entre autre, assassiner des éléments de l’Armée Arabe Syrienne hostiles au régime.

Cet acharnement prouve encore une fois :

1- La main mise de l’impérialisme sur l’Organisation des Nations Unies qui ne respecte plus son impartialité, son attachement au principe de justice et son respect du droit à l’autodétermination des peuples,

2- Son ingérence flagrante dans les affaires de la Syrie et ses manœuvres visant à saper la paix civile et toutes les initiatives de démocratisation et de réforme, et à faire éclater le pays, provoquant ainsi la chute d’un des maillons de la Résistance Arabe faisant face à son hégémonie et à l’expansionnisme sioniste.


 
VIVE LA RESISTANCE LIBANAISE







vendredi 12 août 2011




Construction de logements à Jérusalem-Est :     

L'UE exprime son "profond regret"

12 août 2011



L'Union européenne a exprimé vendredi son "profond regret" après le feu vert donné par le ministère israélien de l'Intérieur à la construction de 1.600 logements dans un quartier de Jérusalem-Est.



Profond regret quand il s’agit de la Palestine occupée….et participation active quand il s’agit de bombarder la Lybie espérant ainsi une main mise sur ses richesses…



Profond regret quand il s’agit de la Palestine occupée….et basses manœuvres d’encouragement des conflits confessionnels, ethniques et tribaux dans nos pays respectifs…


En Palestine, la Topologie du gruyère se poursuit depuis 1948

Ils tuent...et chassent
Ils rasent et brûlent...
Ils occupent et annexent...
Puis ils construisent leurs colonies...





LA RESISTANCE ARABE NE FAIT AUCUN COMMENTAIRE…ELLE PREND ACTE…









LIBAN RESISTANCE



Condamne avec force toutes les violences que subit en ces moments difficiles le peuple frère de Syrie et considère que leurs auteurs non seulement tentent de saper toute initiative de dialogue pour le changement démocratique, mais aussi et surtout œuvrent pour une guerre civile et pour l’éclatement du pays, offrant ainsi à l’impérialisme et ses alliés fidèles dans la région la rupture d’un des maillons de la Résistance Arabe, dernier rempart face à leur hégémonie,


Considère que la stratégie de la violence qui sévit non seulement ne résoudra pas la crise, mais aussi nuira fortement à l’unité populaire,

Soutient la revendication de l’Opposition Démocratique et Patriotique Syrienne, à savoir, l’édification d’un pays démocratique, laïc et résistant, fortement soutenu par l’unité du peuple,

Les violences d’où qu’elles viennent doivent cesser et leurs auteurs dénoncés, arrêtés et traduits en justice,

Dénonce les ingérences de toutes sortes, notamment celles des régimes arabes à la solde de l’impérialisme et complices du sionisme, comme également celles des forces politiques libanaises œuvrant pour la propagation des conflits confessionnels et ethniques, non seulement au Liban et en Syrie, mais aussi dans toute la région,

Interpelle les forces démocratiques, progressistes et résistantes arabes afin qu’elles offrent une médiation aux partis concernés, aidant ainsi au rétablissement de la paix civile sans laquelle le changement démocratique ne pourra s’effectuer.





A nos lectrices et lecteurs arabophones


Communiqué du Parti Communiste Libanais du 10 août 2011




mardi 2 août 2011



A NOS LECTRICES ET LECTEURS ARABOPHONES

JUILLET 2011

Communiqué du Parti Communiste Libanais

 
1- L’Afrique vers un déchirement général et une main mise impérialiste sur ses richesses…
2- Le soutien impérialiste à la contre révolution arabe et les enjeux qui défient l’ensemble des forces révolutionnaires, du Machreq au Maghreb arabes…
3- Le Liban face à sa destinée et ses grands enjeux…

 







lundi 1 août 2011

Il était une fois une prison...

En hommage

aux martyrs

de la prison de Khiam,

et solidarité avec toutes et tous les ex-détenus

qui encore souffrent, aujourd’hui, de leurs blessures…



La prison de Khiam :

Une page noire de notre Histoire

video

Plus jamais des Antoine Lahd...