dimanche 13 novembre 2011









 

SYRIE

DIMANCHE 13 NOVEMBRE





En ce moment, dans toutes les grandes villes de toutes les mohafazaat, plusieurs centaines de milliers de syriens descendent dans les rues et occupent les espaces publics, en signe de protestation contre la décision des régimes arabes de la modération et de la collaboration d’exclure leur pays de la Ligue Arabe et de lui imposer des sanctions économiques, et en soutien au changement initié par leur président de la République.



Les ambassades de l’Arabie Saoudite et du Qatar ainsi que le Consulat de France sont également envahis par des jeunes manifestants en signe de refus de toute ingérence étrangère dans leur pays.

Désormais le Peuple de Syrie, sa Résistance et son Armée Nationale devront s’unir pour faire face aux visées impérialistes et aux manœuvres des régimes arabes de la collaboration ; ils devront également faire échouer le processus de violences qui sévit dans leur pays, par leur attachement au changement démocratique dans la paix civile.



Les Khaddam, responsables de l’écrasement de la Résistance Palestinienne au Liban, ainsi que des forces progressistes libanaises face au fascisme qui étaient à un pas de s’emparer du pouvoir, ne passeront pas.



Le Parti Baas devra désormais tenir compte de cette nouvelle alliance du Peuple avec sa Résistance et son Armée Nationale, tout en admettant que le changement de modèle de société est devenu une nécessité historique et que la logique du Parti Unique au Pouvoir n’est plus pertinente et ne répond plus aux aspirations du Peuple.



Pour mémoire, le communiqué du Parti Communiste Syrien du 28 septembre 2011 :















Aucun commentaire: