lundi 13 juin 2011






ALI AUX PAYS DES MERVEILLES







SYRIE
Un projet américain d’intervention militaire turque limitée




Selon des sources russes, ce projet consiste à provoquer des troubles dans des régions frontalières avec la Turquie appartenant à la circonscription d’Edleb. Ces troubles et le chaos qu’elles génèreraient devraient inéluctablement obliger les forces de sécurité syrienne d’intervenir.

La Turquie devrait alors saisir cette opportunité pour envahir ces régions sous prétexte d’intervention pour protéger les populations.

Cette partie du territoire syrien nettoyée par l’armée turque serait alors l’espace d’où partiraient les opérations menées par des groupuscules armées contre Bachar El Assad et son gouvernement.

Ce projet prévoit également un accompagnement médiatique arabo-occidental qui aurait un rôle important à jouer dans la désinformation, le conditionnement de l’opinion publique internationale et la propagation des haines ethniques et confessionnelles sur tout le territoire syrien, jusqu’à la chute du pouvoir.






Parallèlement, la Russie a récemment exprimé une vive protestation contre l’arrivée sur les eaux de la Mer Noire d’un bâtiment militaire américain.

Quant au ministre israélien de la guerre, il vient de s’envoler pour la Chine.

Aucun commentaire: