dimanche 6 mars 2011

50.000 mercenaires recrutés par une société israélienne pour secourir la dictature de Kadhafi


Une société israélienne recrute les mercenaires pour Kadhafi
[ 05/03/2011 - 11:45 ]
Ma’an

Une société israélienne recrute des mercenaires pour aider Moammar Kadhafi à écraser le soulèvement contre son régime, indique un site israélien mardi.

Citant des sources égyptiennes, le site en langue hébraïque, Inyan Merkazi (News Israel), indique que la société est dirigée par des officiers en retraite de l’armée israélienne.

L’article affirme que de nombreux ex-officiers hauts gradés israéliens ont vendu illégalement des armes à plusieurs nations africaines, et qu’ils ont été soumis à des interrogatoires sur leurs activités passées.

Le site indique aussi que le premier dirigeant de la société a récemment rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef des Renseignements, Aviv Cokhavi, et que ces officiels israéliens ont tous approuvé le recrutement par cette société de mercenaires pour soutenir Kadhafi.

La violente répression du dirigeant libyen a fait au moins 1000 morts libyens selon des groupes de défense des droits de l’homme (6000 selon la Ligue libyenne des droits de l’homme au 3 mars).

D’après cet article sur News Israel, les officiels israéliens ont approuvé le recrutement en raison de leurs craintes que si Kadhafi est renversé, il ne soit remplacé par une « un régime islamique extrémiste ».

Pendant ses quatre décennies de pouvoir à la tête de cet État d’Afrique du Nord, Kadhafi s’est montré l’un des plus virulents critiques d’Israël.

Les représentants de la société se sont rendus récemment au Tchad pour discuter avec un officier haut gradé des Renseignements libyen, Abduallah Sanusi, selon l’article. Lors de cet entretien, Sanusi a donné son accord pour payer la société afin qu’elle recrute 50 000 mercenaires dans des pays d’Afrique, toujours selon ce site.

Tel Aviv, 1er mars 2011 - Ma’an - traduction : Info-Palestine.net

1 commentaire:

Samia Lamine a dit…

Malgré tous les complots , j'ai grande foi que les descendants de Omar Mokhtar sauront vaincre le dictateurs et tous ceux qui le soutiennent.