mercredi 2 février 2011







GARE A NOS RESPONSABLES POLITIQUES QUI N’INITIENT PAS TOUT DE SUITE LE PROCESSUS DE DEMOCRATIE, DE PROGRES SOCIAL, DE JUSTICE ET D’ATTACHEMENT A NOTRE GRANDE CAUSE : LA PALESTINE


LE TSUNAMI POPULAIRE POURSUIVRA PARTOUT SON DEFERLEMENT ; AUCUN DE NOS PAYS NE SERA EPARGNE








USA

Le président Obama persiste et signe.
Transition ordonnée, entendez : aucun changement dans la politique extérieure, principalement régionale de l’Egypte.



Egypte

Ultimes tentatives de faire avorter la Révolution.




Palestine

Le Hamas empêche une manifestation pro-égyptienne à Gaza

La police du Hamas a empêché un petit groupe de Palestiniens à Gaza de tenir une manifestation de soutien au mouvement de protestation égyptien.

La police est intervenue lorsqu’un petit groupe de manifestants s’est rassemblé mardi dans le centre de Gaza, a déclaré Asma al-Ghoul, une militante, qui faisait partie du groupe. Les policiers ont procédé à des interpellations et ont malmené certains manifestants, a-t-elle précisé.




Cisjordanie


En Cisjordanie, l’Autorité palestinienne a également réprimé une manifestation de soutien aux manifestants égyptiens cette semaine.



Entité sioniste

Netanyahou : « Tout changement de pouvoir en Egypte devra préserver l’accord de paix avec Israël. »

L’entité sioniste mobilise ses forces armées le long des frontières avec l’Egypte.



Jordanie

Le roi Abdallah II de Jordanie a limogé son gouvernement à la suite des manifestations dans plusieurs villes du pays et chargé Marouf al-Bakhit, Premier ministre de 2005 à 2007, de former un nouveau cabinet.



Algérie et Syrie

Appel à des manifestations



Yemen et Soudan

Des manifestations en cours


…..
…..



Parti Communiste égyptien : "La Révolution se poursuit jusqu’à la réalisation des revendications populaires"

L’heure de la vérité approche. L’heure où le peuple égyptien imposera la chute de Moubarak et le changement de son régime.

Le régime de l’oppression vit ses derniers moments, surtout après que ses commanditaires étasuniens l’ont délaissé par suite de la Révolution populaire qui va grandissant dans toutes les villes et les régions de l’Egypte.

Les manifestations d’aujourd’hui, qui ont regroupé des millions de citoyens brandissant le mot d’ordre du départ de Moubarak, sont garantes de mettre en échec tous les complots perpétrés par le dictateur et sa bande, visant la liquidation de la Révolution.

L’accord entre les différentes parties de l’opposition sur la formation d’un Comité de salut public ayant l’aval des masses populaires, des manifestants notamment, est un point décisif pour réaliser les revendications politiques, économiques et sociales posées par la Révolution.

C’est pourquoi nous insistons sur les revendications essentielles acceptées par toutes les forces patriotiques représentées au Parlement populaire constitué :

1 – Imposer la chute de Moubarak et former un Conseil présidentiel pour une période bien déterminée.

2 – Former un gouvernement d’alliance qui prendra en charge la direction du pays durant cette période transitoire.

3 – Appeler à la formation d’une Assemblée constituante élue qui aura pour tâche de mettre au point une nouvelle Constitution basée sur le principe de la souveraineté nationale et garantissant l’alternance dans le cadre d’un Etat laïc, démocratique et de justice.

4 – Juger les responsables des massacres qui ont fait des centaines de martyrs et des milliers de blessés, mais aussi les responsables de la corruption qui ont volé les richesses produites par le peuple égyptien.

Vive la Révolution du peuple égyptien
Le Caire, 1er février 2011









LIBAN RESISTANCE


La Révolution égyptienne devra se poursuivre jusqu’au bout

Départ du Moubarak et démission de son gouvernement

Initier le processus instaurant la démocratie, les libertés et la justice sociale, et rendant à l’Egypte sa souveraineté et son rôle de résistance face à l’impérialisme et ses diktats

Dénoncer tous les accords, sans aucune exception, conclus avec l’entité sioniste



Palestine

Démission de l’Autorité Palestinienne

Initier le processus instaurant l’unité des forces de la Résistance autour d’un programme révolutionnaire
protégeant la démocratie et les libertés, instaurant la justice sociale, exprimant sa solidarité avec les peuples frères en lutte et consolidant les liens avec les peuples en lutte à travers le monde



Liban

L’Opposition devra sans tarder porter les revendications sociales et économiques exigées par le Peuple

L’Opposition devra sans tarder initier un réel processus d’abolition du confessionnalisme et d’instauration d’un pouvoir démocratique, laïc et résistant



Monde arabe

L’instauration de la démocratie et de la justice sociale, ainsi que la protection des libertés ne pourront se faire qu’au travers
notre ferme refus des diktats impérialistes qui nous imposent leur parfait modèle de société permettant l’austérité, la répression, la dictature, la terreur et l’éclatement de nos pays pour mieux piller nos richesses et mieux nous soumettre

Tout pouvoir qui puise ses forces de ce parfait modèle de société devra être aboli et remplacé par celui de la souveraineté populaire, œuvrant pour un nouveau modèle de société juste et résistante

Le tsunami populaire poursuivra son déferlement ; aucun de nos pays ne sera épargné

Aucun commentaire: