dimanche 16 janvier 2011





Le dictateur a fui ; mais le système, de par sa conception de la société, ses articulations et ses liens étroits avec l’impérialisme, et par ses capacités formidables de s’adapter et de se régénérer, tentera de sévir encore.

Loin de se résigner et de capituler, il s’attèlera à réformer son idéologie en lui adjoignant deux piliers que sont l’obscurantisme et l’irrationnel jusqu’à attiser les haines, propager les mensonges et encourager les situations chaotiques.

A travers ses manœuvres, il espère préserver son effroyable mécanisme qui consiste à partager les richesses du pays qu’il pille avec ses protecteurs impérialistes et à poursuivre ses pratiques d’oppression.



Le Peuple dans toute sa diversité politique, syndicale, associative, culturelle, civile et religieuse, uni autour de son Armée Nationale, restera ferme et lucide, non seulement pour mettre en échec ses manœuvres, mais aussi et surtout pour imposer son démantèlement et l’avènement du pouvoir démocratique, celui de la justice, du progrès social, des libertés et de la solidarité envers les peuples frères en lutte, notamment le Peuple Palestinien.



La Révolution du Jasmin soufflera désormais partout ; aucun de nos pays sous les dictatures soutenues par les pillards impérialistes ne sera épargné.

Les frontières s’estomperont face à l’étincelle née de cette pauvreté qui s’immola.


GRAND HOMMAGE AUX MARTYRS ET GLOIRE A LA REVOLUTION DU JASMIN




Le Parti Communiste Libanais salue la victoire historique du Peuple Tunisien
http://www.aloufok.net/spip.php?article3043

Aucun commentaire: