mercredi 1 septembre 2010




ABBAS PRET A NEGOCIER PENDANT QUE SES MILICES HARCELENT LES PARTISANS EN CISJORDANIE







Al Khalil- CPI
Le village de Dura témoigne, depuis vendredi 27 août 2010, une vaste campagne d’enlèvement de partisans, organisée par les milices de Mahmoud Abbas. A ce jour, 58 citoyens furent ainsi enlevés.



FEU COLON SUR LES AGRICULTEURS




Naplouse – CPI



Mardi 31 août 2010, à 07h47 (heure locale), un groupe de colons sionistes composé de 10 individus à cheval ont ouvert le feu sur trois jeunes agriculteurs palestiniens du village de Dir Astia au sud de Naplouse ; ces agriculteurs, selon le maire du village, fertilisaient les oliviers dans un champ agricole de Magher Toufaiq situé au nord du village.

Le maire a déclaré que cette zone se situe près de la colonie sioniste "Emmanuel" installée illégalement sur le territoire du village de Dir Astia, à Jabal Dheib. Il a ajouté que ces attaques s'inscrivent dans la série d’agressions sionistes que subissent quotidiennement les agriculteurs palestiniens travaillant leurs terres dans la zone de Wadi Kana et de Chahada du territoire de Dir Astia.



NON AU GEL DE LA COLONISATION

A la veille de sa rencontre avec le pape Benoît XVI, Shimon Peres déclara qu’il pourra parvenir à un règlement avec l’Autorité Palestinienne en moins d’un an, pour ajouter ensuite qu’il est impossible d'empêcher les Juifs vivant dans les colonies de poursuivre leurs projets de construction.



LA RESISTANCE REPOND EN FRAPPANT…
31 août 2010

Communiqué du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine

L’opération d’Al Khalil qui s’est soldée par la perte de quatre colons sionistes est une réponse logique aux crimes perpétrés en Cisjordanie et à Gaza, comme à la judaïsation d’Al Qods, au mur d’apartheid et à la poursuite de la colonisation.

Par ailleurs, le communiqué appelle à l’unité des forces de la Résistance et interpelle la Communauté internationale afin qu’elle intervienne pour mettre un terme aux agressions sionistes commises contre Gaza ainsi qu’en Cisjordanie et à Al Qods.




Aucun commentaire: