lundi 16 août 2010

Liban, deux confirmations...Palestine, une solidarité

DEUX PAGES VENANT CONFIRMER LES DIRES DU SAYYED A PROPOS DE L’ASSASSINAT DE RAFIQ HARIRI

http://www.france-irak-actualite.com/pages/liban-mais-qui-a-assassine-rafic-hariri-21-2-05--1982537.html



LES CHRETIENS DE PALESTINE CONTRE L’EPURATION ETHNIQUE




Al-Qods occupée – CPI

Des dizaines de religieux et citoyens chrétiens ont organisé, samedi 14 août, un sit-in dans la cour de l'église de la résurrection, dans la vieille ville d'Al-Qods occupée pour se solidariser avec trois députés d'Al-Qods et un ancien ministre, menacés d'expulsion par les autorités de l'occupation israélienne.

Ils ont condamné fermement l'attaque de l'occupation contre les monuments historiques des chrétiens dans le village d'Eïn Karem proche d'Al-Qods.

L'évêque Attallah Hanna, président des archevêques de Sebastia pour les romains orthodoxes, a déclaré dans son discours prononcé devant les participants au sit-in : "Nous sommes ici pour se solidariser avec les personnalités d'Al-Qods menacées d'expulsion notamment, les trois députés et l'ancien ministre ; nous exprimons notre refus solennel aux politiques sionistes visant à affaiblir la présence palestinienne dans la ville sacrée et nous déclarons notre attachement à la ville occupée d'Al-Qods et à sa stabilité, aux lieux saints, aux legs pieux, ainsi qu’à nos sociétés nationales".

Il a appelé à annuler les décisions injustes contre les personnalités maqdissies menacées d'expulsion, tout en déclarant que les députés d'Al-Qods et l'ancien ministre doivent rester dans leur ville sainte.

"La décision de les expulser est un acte inhumain et immoral", a-t-il ainsi ajouté tout en dénonçant la politique discriminatoire et raciste des autorités occupantes sionistes.

Aucun commentaire: