jeudi 1 juillet 2010


LIBAN
29 juin 2010 - 18h40 heure locale



Ce jour, en début de l’après midi, des incendies se sont déclenchés dans les zones forestières des deux montagnes Al Rayhane et Al Rafii, situées au Sud du pays.

Les hommes de la Défense Civile, appuyés par notre armée, éprouvèrent de grandes difficultés pour accéder à ces zones et contenir les flammes, compte tenu de la présence dans ces secteurs de milliers de bombes à sous-munitions parsemées par les forces d’occupation sionistes en juillet 2006.

Les efforts se concentrèrent principalement sur les secteurs d’habitat d’Al Rayhane, de Sajad et d’Aychiyeh à protéger.

Rappelons qu’en 2009, plus de 7 millions de m2 de forêts furent détruits par des incendies.




Pendant ce temps, les forces de la FINUL, sans le consentement de notre armée, procédaient dans les secteurs d’Adaysseh, de Kherbet Selm, de Kalawiyeh, d’Aïta Al jabal et dans le triangle Be’r Al Salaasel / Tebnine / Kfar Dounine et leurs hameaux environnants à des exercices d’entraînement ayant pour scénario : interdire des opérations de lancement de roquettes visant la Palestine Occupée à partir de notre territoire.

Les habitants de ces secteurs, en colère, s’étaient alors déployés, en vue de leur barrer routes et accès.

Les forces engagées de la FINUL, reçues par des jets de pierres et ayant subi quelques blessés, s’étaient finalement retirées de ces secteurs.





On aurait bien souhaité voir la FINUL prêter main forte à notre armée et à notre Défense Civile dans leur combat contre les feux d’incendie à Al Rayhane et Al Rafii.

Il faut savoir qu’elle a d’autres soucis.









Aucun commentaire: