dimanche 6 juin 2010



Liban - 06-06-2010


"Naji el Ali" partira du Liban vers Gaza la semaine prochaine




Le bateau Naji el Ali (nom du célèbre caricaturiste palestinien père de Hanthala) va quitter le Liban et se diriger vers Gaza la semaine prochaine.

Le "Mouvement Palestine Libre" et le "Rassemblement des Journalistes Sans Frontières" ont annoncé aujourd'hui à Beyrouth lors d'une conférence de presse le départ d'un bateau qui va porter à son bord des journalistes et du matériel scolaire pour les enfants de Gaza assiégée.

Yasser Kashlak, président du "Mouvement Palestine Libre" a déclaré que cette nouvelle campagne servira à transporter des journalistes à Gaza afin qu'ils puissent témoigner et faire leur travail, et invité "toutes les personnes qui se considèrent comme libres" à y participer.

Le journaliste Thaer Ghandour a convié à son tour tous les soutiens dans le monde à participer à l'achat d'un bateau qui fera la navette avec la Palestine.

Le président du "Rassemblement des Journalistes Sans Frontières", Rafik Nasrallah, a appelé à la participation à cette campagne à partir du Liban et des pays arabes.

Enfin un numéro de téléphone a été communiqué pour contacter les organisateurs et se joindre au bateau : +961.71.699.778.

Al Intiqad
Traduction : Nadine Acoury



Aucun commentaire: