lundi 6 juillet 2009

SMF

SMF….Qui sommes-nous ?


Charte des Scouts Musulmans de France

Mouvement de scoutisme :

•Nous avons pour mission de contribuer à l’éducation des filles et des garçons pour un monde plus fraternel, plus tolérant et plus humain.

•Nous proposons une méthode originale (la méthode scoute) où chacun est le principal artisan de son propre développement physique, émotionnel, intellectuel, social et spirituel.

•Nous accompagnons les filles et les garçons dans la construction d’un système de valeurs basé sur des principes spirituels, sociaux et personnels exprimés dans la Loi et dans la Promesse Scoute.

•Nous fondons nos actions sur le volontariat et le bénévolat, indépendant et non politique. Nous sommes ouverts à tous sans discrimination de religion, d’origine sociale et de sexe.

Mouvement de scoutisme musulman :

•Nous sommes membres de l’UISM (Union Internationale des Scouts Musulmans). Nous nous nourrissons des principes fondateurs de l’Islam : le respect, le dialogue et l’ouverture inscrits dans le CORAN et la SUNNA, ainsi que dans sa tradition spirituelle et universelle.

•Nous croyons à l’Unicité divine, Essence de la Création et principe par lequel nous vivons et réalisons cet idéal.

•Nous reconnaissons l’apport de tous les Messages Spirituels légués à l’Humanité, comme un appel à s’élever et à découvrir les liens de la fraternité humaine.

•Nous considérons les Prophètes comme des modèles pour notre épanouissement. Leur Message est un repère pour le développement personnel.

•Nous offrons la possibilité de progresser individuellement par étapes successives à travers l’ISLAM (la Loi), l’IMAN (la Foi), l’IHSAN (l’Excellence), Fondements de cette religion.

Mouvement de jeunesse de France :

Nous nous inscrivons dans le respect des valeurs et des lois républicaines, de la Démocratie et des Droits de l’Homme.

•Nous invitons les filles et les garçons à grandir à travers un processus éducatif qui complète l’éducation apportée par la famille, l’école et la société.

•Nous voulons la socialisation des jeunes dans le respect de leurs cultures, à travers notre proposition éducative.

•Nous nous inscrivons dans la société d’aujourd’hui. Nous voulons aider les filles et les garçons à devenir des citoyens à part entière : autonomes, solidaires, responsables et engagés, agissant dans la Cité, en France, en Europe et dans le Monde.



Leur comité de Paris XII avait participé à la Yom HaShoah, ce qui par ailleurs est une bonne chose, car on ne peut oublier les souffrances de la population pendant l’occupation nazie, et il est de notre devoir de participer à la transmission de notre patrimoine historique.


Ce que nous jugeons scandaleux, chez ces Scouts Musulmans de France, c’est l’absence, y compris même de compassion par rapport au peuple palestinien.

En effet, sur leur site, on ne trouve aucune trace d’un quelconque article : lorsque vous tapez le mot « PALESTINE » sur la case « Recherche » vous avez une réponse digne des Scouts Musulmans de France : No posts found. Try a different search ?

Pourtant, reconnaître la Shoah, c’est aussi reconnaître aussi la Naqba ; nier l’un de ces deux évènements, c’est aussi nier l’autre…

Aucun article sur l’agression contre le peuple palestinien…

Rien sur les crimes commis par Israël sur la population de Gaza, ni sur le blocus…

Rien sur l’expulsion des palestiniens de Jérusalem et la colonisation qui se poursuit…

Rien sur les 11 000 palestiniens emprisonnés illégalement en Israël…

Rien sur la confiscation de la mosquée d’El Aqsa et les fouilles en vue de la démolir…

Rien sur le mur de l’apartheid…

Rien sur les palestiniens de 1948 et de leur droit au retour…

Rien sur les agressions sionistes répétées contre le Liban…

Rien sur les condamnations internationales d’Israël…

Rien …

Rien…

Absolument rien qui puisse fâcher ?!!

Circulez, il n y a rien à voir…Chez nous SMF…Ou presque, car il faut savoir que nous participons au lancement du projet « ALADIN », Projet Aladin ,
(http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article884), projet par ailleurs polémique, puisqu’il est destiné à enseigner la Shoah aux populations arabe, turc et perse qui ne sont en aucun cas responsables des crimes commis par les Nazis sur la population de confession juive.

Même si l’on peut admettre cette participation, alors pourquoi le silence assourdissant sur les crimes commis par l’armée française le 8 mai 1945 à Setif - Guelma - Kherrata ?

Pourquoi le silence sur les massacres du 17 octobre 1961 ?

Pourquoi le silence sur le massacre du camp de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila et sur l’agression contre l’Irak et son occupation ?

Pour les Scouts Musulmans de France, il n y a pas d’autres crimes que celui perpétré par le nazisme…

Circulez, il n y a rien à voir chez nous SMF si ce n’est la Shoah…



Et voilà comment les Scouts Musulmans de France entendent, selon leur statut et mission, respecter les Droits de l’Homme… !!!

Et de surcroît un projet de rassemblement...

A quoi correspond ce projet de rassemblement, des Scouts des pays du Maghreb, dans la ville de Mostaganem, en Algérie ?


Les Scouts des pays du Maghreb ont ils besoin d’une organisation venant de France, et qui ne montre aucun intérêt à l’histoire des peuples Maghrébins ?


Les Scouts Algériens ne devraient pas oublier les valeurs de Mohamed BOURAS, fondateur de cette organisation anticolonialiste ?…


De plus, quand on sait que cette caravane de la flamme (est-elle celle des chocs des civilisations et de la confrontation des mémoires ?) prend son départ à la mosquée de Drancy (Seine Saint Denis), dirigée par un Imam plus que contesté (http://oumma.com/L-imam-de-Drancy-une-caricature-d), on ne peut qu’exprimer nos très fortes inquiétudes sur les objectifs de cette opération.




Alertons l’ambassade d’Algérie

Par e-mail :
chancellerie@amb-algerie.fr

Par téléphone au : + 33 1 53 93 20 20

Par fax au : +33 1 53 93 20 69

1 commentaire:

janine a dit…

excellent et alarmant article.

juste une question : ces SMF seraient-ils proches de Dalil (ou David !)Boubakeur ?