samedi 6 juin 2009

Saïda...






Saïda ma belle
Saïda ma rebelle et ma Résistance
Ils souillent ton sol
Par des milliers de dollars

Saïda l’arc-en-ciel
Univers de combats
Pour la dignité et la liberté

Saïda la forteresse
Des pauvres pêcheurs peinant
Et des mamans allaitant
Le devenir de mon Liban

Ils m’appellent à donner ma voix
A celui qui fut parachuté
Par coup de force
Du pétrodollar

Ma mémoire
Est intacte
Solide comme le roc
Qui borde les chemins
Empruntés par les miens résistants

Saïda ma belle
Tu mettras demain
Ta plus belle robe de mariée

Saïda
J’irai voter demain
D’un cœur tendre et révolté
D’une conscience aussi lucide que tes cèdres
D’une main aussi généreuse que les mamans de Qana
D’un bras aussi résistant que tes fils
Ossama Saad

Saïda
En attendant l’ultime instant
Je t’aime…
Comme pour aimer
Toutes les mamans de mon Liban



6 juin 2009
Raymond RICHA

Aucun commentaire: