mercredi 4 février 2009

LA COLLABORATION A SON COMBLE :
MOUBARAK DEMOLIT LES TUNNELS DE LA SURVIE
ET BAFOUE LA SOUVERAINETE DE L’EGYPTE

Mercredi, 4 Février 2009

Les forces de sécurité égyptiennes ont démoli, au cours des deux derniers jours, de nombreux tunnels. Il faut savoir que ces tunnels étaient utilisés pour faire passer à Gaza les principales denrées alimentaires suite au blocus imposé par l’Occupation.

Par ailleurs, les habitants de la ville de Rafah ont déclaré que les autorités égyptiennes avaient achevé l’installation de caméras de surveillance sur les hauts bâtiments situés dans la région.

Ces mesures s’inscrivent pleinement dans l’accord sécuritaire que l'Occupation avait récemment signé avec les Etats-Unis, dans le but d’interdire le trafic entre l'Égypte et les territoires palestiniens.


Parallèlement et comme ceci ne suffisait pas, les autorités égyptiennes ont décidé la fermeture du passage frontalier de Rafah dès demain.

Un responsable égyptien a notamment ajouté que l’Egypte, dorénavant, fera entrer les aides humanitaires à travers les passages de Karm Abou Salem et d'Oja, entièrement contrôlés par l’Occupation.

Cette décision égyptienne vient au moment où l'ONU et toutes les organisations juridiques et humaines appellent à l'ouverture totale des passages, notamment de celui de Rafah.

Aucun commentaire: