jeudi 5 février 2009

FEU SUR LA "FRATERNITE"...

LA TERREUR NEO NAZIE S’EMPARE DE
« LA FRATERNITE »

Israël tire en direction du bateau humanitaire « La Fraternité » et le conduit vers Ashdod






05/02/2009


Le bateau « La Fraternité » en provenance du Liban et transportant des tonnes d'aide humanitaire pour la bande de Gaza a essuyé des tirs de la marine de l'occupation israélienne alors qu'il se trouvait au large du territoire palestinien.

L'un des organisateurs du voyage, Maan Bachour, a indiqué que des soldats israéliens sont montés à bord quand tout contact avec les passagers fut interrompu.

M. Bachour est le coordinateur de « l'Initiative Nationale pour lever le blocus de Gaza ».

Peu après, le ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak avait déclaré que le bateau humanitaire a été arraisonné et conduit ce jour par la marine israélienne vers le port d'Ashdod dans le sud de l'entité sioniste.

Il a ajouté : « il y a peu de temps, un petit bateau allait du port libanais de Tripoli avec à son bord des journalistes et toute sorte de matériel en "violation"-selon lui- du blocus maritime que nous avons instauré. »

Selon la télévision libanaise NTV et la chaîne qatariote Al-Jazeera qui ont toutes deux un correspondant à bord du bateau, les soldats israéliens ont agressé les passagers en les frappant.

Le bateau « La Fraternité » transporte des tonnes de médicaments, poches de sang, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas,…offerts par des ONG libanaises et palestiniennes.

Parmi la délégation de huit personnes se trouve à bord l'ancien archevêque grec-catholique d'Al-Qods, Monseigneur Hilarion Capucci qui avait quitté la Ville sainte dans les années 70 après avoir été emprisonné en Israël pour son soutien à la résistance palestinienne.

Aucun commentaire: