vendredi 16 mai 2008

TFEH...






Durant les évènements des derniers jours, il y'a peut être eu des déboires, car les extrêmes existent partout, mais jusqu'à preuve du contraire, l'Armée Libanaise, était présente, médiatrice !

L'Opposition, remettait tout entre les mains de l'armée : les armes, les miliciens...


Je tiens quand même à dire mon écœurement en tant qu’opposante à ce pouvoir, ou du moins à cette Mafia qui contrôle le pouvoir au Liban.


Tfeh sur une bande de mafieux, qui, durant de longs mois n'a pas arrêté de chercher à mettre le feu aux poudres quand les leaders de l'Opposition demandaient à leurs partisans de rester calme et quémandaient un dialogue avec tous les libanais !


Tfeh sur ceux qui refusent de dialoguer avec leurs confrères libanais juste parce que ces derniers ne plaisent pas à Bush ou à Olmert.


Tfeh sur des gens qui en veulent au général Aoun, de s'être rendu compte que le Hezbollah, regroupant la majorité musulmane chiite, n'était pas un groupe sanguinaire assoiffé de sang et de vengeance, comme d'aucun tente de le peindre !

Certes ces chiites, pleurent une fois par an, le martyre d'un homme, il y'a plus de 1400ans, mais comme l'a déjà dit une amie, la grande majorité de ces chiites, ce sont des hommes et des femmes, qui comme tout le monde au Liban, et partout ailleurs, rêvent de vivre, font l'amour, dansent sous des rythmes de Nancy Agram, fantasment sur Hayfa Wehbé !


A ces personnes qui critiquent le Général Aoun, qu'est ce que cet homme a-t- il pu faire pour mériter votre fiel ?

Il a fait la guerre à l'occupation syrienne, une fois que cette dernière a fichu le camp, il a appelé au respect des relations entre les voisins que nous sommes, du moment que la Syrie est hors de notre pays !

Où étaient ces gens qui aujourd’hui crient Mort à La Syrie, quand le Général voyait ses troupes se faire massacrer par les syriens ?


Ces hommes qui hurlent au Loup aujourd’hui, n'étaient-ils pas les hommes de Rustom Ghazali ou de Ghazi Kannaan ??


Tfeh sur ce gouvernement dont l'un des membres, que tous connaissent, a financé les terroristes miteux du Fateh al Islam, afin de créer un conflit entre ces miteux et le Hezbollah et continuer ainsi l'œuvre ratée de Tsahal.


Tfeh sur un gouvernement qui tente par tous les moyens de donner à l'ennemi américano sioniste, sur un plateau d'argent, les éléments qui peuvent permettre à ce dernier de détruire les hommes qui protègent les frontières de notre Liban !


Notre armée n'étant pas encore forte pour faire face à l'ennemi sioniste, pourquoi, ces hommes, qui disent aimer le Liban, veulent détruire la seule force qui nous protèges? ? ? ?


Etant musulmane Chiite dont les 3/4 de sa famille sont mariés à des sunnites, dont les amis les plus intimes, sont des chrétiens maronites et orthodoxes et dont la meilleure amie de sa grande soeur est druze, je crache sur le visage de chaque personne qui cherche à éviter le dialogue national.


Je crache sur le visage de chaque chef religieux qui exacerbe les tensions.


Que Le Dieu des chrétiens, des musulmans et des druzes, qui est Dieu de tous les Libanais, protège le Liban !


Rima Charara
Dakar, Le 15 Mai 2008

Aucun commentaire: